Faire un voyage est l’une des activités les plus souhaitées pour un individu. Quoi de plus beau que de découvrir et d’exploiter le monde. Par contre, voyager a aussi une valeur significative. Des comparaisons de prix doivent donc être prises en compte. Découvrez quelques conseils et analyses afin d’économiser dans vos voyages.

Les modes de transports pour voyager

Le terme « voyager » évoque la notion de déplacement. En effet, 3 modes de transport sont mises en évidence dont : le transport aérien, le transport ferroviaire, et le transport routier. De nombreux sites comme Blablacar ont inventé le covoiturage pour que la voiture soit les automobilistes et les passagers. De plus, il n’y a pas de billet, il suffit juste de fixer le compromis. Par contre, malgré le long chemin, les transports en bus sont aussi en pleine croissance. En France, ce mode de déplacement se privilégie depuis la libéralisation en 2015. Réservez et procurez donc vos billets chez les compagnies terrestres telles que l’Eurolines ou la ligne de car « OUIBUS » émis par SNCF

On distingue aussi les transports aériens pour bénéficier de plus de confort et de rapidité. Les compagnies low cost, EasyJet ou Ryanair seraient la meilleure décision économique en soi. Malgré l’indispensabilité de réserver plus tôt pour moins de tarifs ou la difficulté de remboursement de billet, ces trois compagnies demeurent néanmoins très profitables. Ou bien, optez aussi pour la compagnie Air France avec le choix de ces deux tarifs pour bénéficier de réduction. Réservez donc les billets par Early booking ou les achetez directement à l’aéroport pour faire bonne affaire en cas de place libre. Moins cher que le train, essayez de comparer les prix avec des sites dédiés comme Kayak.

Les destinations voyage les plus économiques

Le voyage ne nécessite pas forcément de dépenser une somme importante. En effet, il est facile de vivre avec 20€ par jour dans les poches dans plusieurs pays. Désormais, découvrez les destinations touristiques pour moins de dépense. En premier lieu, l’Inde. En effet vous pouvez survivre en Inde avec 18€ par jour. Avec ce modeste prix, profitez des temples et des palais étonnant ainsi que les saris aux couleurs scintillantes des femmes.

Au Laos, vous pouvez survivre jusqu’à 20 euros par jour. Situé à l’Asie du sud-est profitez d’un rythme de vie plutôt calme et tranquille loin de la vie bouillante des grandes villes Asiatique. Malgré l’inaccessibilité à la mer, ce pays a su conserver sa beauté naturelle et courtoise. En dernier lieu, privilégiez le Népal où 20 euros suffisent pour bénéficier des Annapurnas ainsi que des panoramas admirables. Sans oublier la vallée de Kantmandou, les villes multiséculaires de Patan et Bhaktapur, les pays garantissent une évasion riche en culture et en biodiversité. D’autant plus, si vous voulez rencontrer des animaux sauvages ou vous balader sur le lac de Pokara, le parc naturel Chitwan propose une ressource de paix au pied de l’Himalaya. Un paysage assez soft mais épatant à la fois où toute méditation serait la bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *