Riche en culture et en éclat naturel, le Vietnam est idéal pour les amateurs d’aventure. D’autre part, le coût des vols sur place est faible. Cela offre une flexibilité aux voyageurs. Si vous programmez un voyage au Vietnam, ne ratez pas la découverte de ces 5 villes aux merveilles!

Vers une descente sur les plages paradisiaques du Vietnam

Hoi An, est une destination de rêve pour les amoureux de l’exotisme. C’est une ville de la côte centrale du Vietnam. Apprécier pour sa vieille cité bien préservée, il vous offrira plus d’une activité. Shopping, randonnée ou de simples moments de détente sur sa plage paradisiaque sont au programme. Tout cela est fait pour votre plus grand plaisir ! D’ailleurs, ne manquez pas de participer au festival des lanternes qu’offre la vieille ville chaque nuit. Hoi An reflète une architecture bien à elle : temples colorés, ou maison typiquement vietnamienne, à vous de voir.

Il y a aussi la baie de Halong qui est tout aussi à découvrir. Il se trouve au nord-est du Vietnam. Ses eaux turquoise, ainsi que ses milliers d’îles majestueuses en roche calcaire avec des forêts tropicales en font sa spécificité. Plongée sous-marine, croisière, ou randonnée, vous attendent sur place. Par la suite, Considérez aussi un détour vers la ville de Mui Né. Il se situe au bord de la mer de Chine méridionale dans le sud-est du Vietnam. C’est une destination pour des activités tel le kit surf, la voile, et tant d’autres sports nautiques. Cela est dû à sa longue bande de sable bordée de palmier. Et les vents sont particulièrement constants sur les plages, même en saison sèche !

Un voyage au Vietnam pour une aventure culturelle

Métropole riche en culture, le Vietnam offre bien plus qu’un voyage. Sapa est une ville située au nord-ouest de Hanoi, et dans la province du Lao Cai. C’est un lieu rempli d’attractions naturelles. A l’exemple du célèbre Fan si Pan : le plus haut sommet du Vietnam. Ou encore le parc national du Hoang Lien, un sanctuaire de la faune pour diverses espèces en voie de disparition. Après la visite de ces sites, faites une marche apaisante dans les rizières et contemplez les agriculteurs moissonner les grains de riz. Vous apprendrez la culture du pays grâce aux habitants généreux et accueillants. Sans oublier les bons petits plats traditionnels à ne pas ratez !

Visitez ensuite la ville de Dalat. Effectivement, si vous préférez combiner le luxe à l’aventure vous ne seriez pas déçu. Il s’agit notamment de la capitale de la province de Lâm ?ng au Vietnam. Situé sur les hauts plateaux du Lâm Viên, il se trouve à plus de 300 kilomètres de Ho Chi Minh-Ville. La ville est tout aussi connu sous le nom de « printemps éternel ». Il est surtout recommandé pour les voyageurs les plus aisés. Assurément, il s’agit du « Petit Paris » du Vietnam car il sert de havre de luxe. Dalat regorge aussi de plusieurs attractions. A l’exemple des temples splendides sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *