Dans l’Océan Indien se trouve une île particulièrement paradisiaque. Elle se diffère de par sa faune et sa flore d’exception. Il s’agit sans plus ni moins de Madagascar. Dans ses 587 000 km² de superficie, cette île regorge de lieux insolites et magnifiques où il faut absolument se rendre. Un voyage en famille, en amoureux ou tout simplement pour les adeptes d’aventure.

1.Un paysage magnifique à perte de vue

Il est très probable que vous atterrissiez dans la capitale, c’est-à-dire à Antananarivo. Là, commence officiellement votre aventure. La ville d’Antananarivo regorge de lieux historiques, dont l’architecture est restée fidèle au passé. La capitale a été construire sur différentes collines. On y retrouve quelques palais, comme celui de la Reine ainsi que de belles églises.  Un voyage dans l’océan indien implique nécessairement de se rendre à Madagascar, tant de belles choses à découvrir. Et surtout, c’est la garantie d’une belle aventure. Au large de la côte Nord-Ouest, retrouvez la belle station balnéaire : Nosy Be. C’est la destination de vacance idéale. Ses belles plages, dont par exemple celle d’Andilana, vous promet un paysage à couper le souffle et une mer à la température idéale. Parmi les lieux magnifiques et emblématiques de Madagascar, il y a également Morondava. Surtout, ne manquez pas de vous rendre sur l’avenue Baobab. Elle représente l’une des routes les plus fascinantes de l’île.

2.Différentes cultures dans une seule et même île

Madagascar se démarque aussi par sa richesse culturelle. En effet, en partant du Nord vers le Sud, il y a tant à découvrir, niveau culture et tradition. La plus partagée par tous les Malgaches, c’est incontestablement le riz. Tous les jours, ils en mangent, matin, midi et soir. Certains mangent le « vary sosoa sy kitoza » au petit déjeuner. Il s’agit d’un bouillon de riz, il se cuit avec une plus grande quantité d’eau. On l’accompagne de kitoza, qui est tout simplement de la brochette de viande de bœuf. Aussi, à Madagascar, on parle de nombreux dialectes. En effet, ce n’est pas parce qu’ils parlent tous le malgache qu’ils parlent le même malgache. Bien qu’il y ait la langue officielle, celle-ci est différente en fonction des régions. Ne serait-ce que dans la manière de dire bonjour, vous pourrez observer une grande différence entre les locaux des hauts plateaux et ceux du Sud-Est, à titre d’exemple.

3.La richesse gastronomique de Madagascar

Chaque région de Madagascar a sa spécialité culinaire. Dans le Nord, par exemple, chaque mets est accompagné de « Romazava ». Il s’agit tout simplement d’un bouillon clair. Il y a aussi le fameux « hen’omby ritra », c’est de la viande de zébu que l’on a fait mariner longuement. Le résultat c’est une viande bien tendre, bien saucée, bien juteuse et qui se savoure mieux avec du riz blanc. Ensuite, sur les hautes terres, on a le «  ranovola » pour accompagner les repas. C’est une boisson brune qui est à base d’eau de cuisson de riz. Sans oublier le fameux «  henakisoa sy ravitoto », un plat traditionnel qui est fait de viande de porc accompagné de feuilles de manioc pilées. Dans le Nord, on cuisine ce plat avec du jus de coco, un véritable régal !