L’Italie est connue comme le pays d’origine de la pizza, des spaghettis et de la glace. Elle est également célèbre pour ses endroits romantiques, historiques et religieux. Mais sachez qu’elle abrite bien plus que : les vestiges de l’Empire romain, le Saint-Siège du Vatican et la célèbre ville d’eau de Venise. Dans cet article, nous allons vous dévoiler d’autres destinations et facettes de l’Italie qui valent le détour.

Ligurie

Il s’agit d’un véritable paradis terrestre accessible aux portes de la France. En passant la frontière française, vous découvrirez une nature impressionnante, des paysages majestueux ainsi qu’une cuisine variée et succulente !

Lombardie

Vous connaissez sans doute la capitale de cette région pour les célèbres défilés de mode qui y ont régulièrement lieu : Milan. La haute-couture n’est cependant pas l’unique atout de la région. Elle est également populaire pour son marché boursier, ses lacs, ses terres de vignes ainsi que ses paysages montagneux.

Campanie

Aussi dotée d’une nature riche, la Campagnie regorge de côtes, d’îles, de montagnes et de rivières. En plus, il s’agit d’un emplacement de choix pour les passionnés d’histoire avec ses temples grecs, ses ruines romaines et ses châteaux.

Sicile

La Sicile est peuplée de gens accueillants. Vous apprécierez ses parfums ainsi que ses mets gastronomiques. Pour les plus amateurs de découvertes culinaires, c’est la destination italienne à ne pas rater.

Piémont

Si vous êtes en quête d’évasion, nous vous recommandons fortement un séjour au Piémont. La région vous promet une expérience œnogastronomique unique. Vous aimerez également la nature riche de la région ainsi que l’hospitalité de ses habitants.

Latium

Le berceau des vestiges romains, le Latium est rempli d’histoire et vous en dira bien plus sur la civilisation romaine que la ville de Rome elle-même. Outre cela, le Latium détient aussi des mémoires du Moyen-âge et d’autres grandes époques.

Sardaigne

La Sardaigne est la deuxième plus grande île de l’Italie. Elle se trouve en plein milieu de la Méditerranée. Si les Caraïbes vous ont subjugué, la Sardaigne en fera autant avec sa végétation luxuriante et tropicale.

Trentin-Haut-Adige

Pour vivre une aventure authentique et trépidante au cœur de la nature, allez en Trentin-Haut-Adige. Sa faune et sa flore sauvages et préservées vous laisseront bouche bée. Ses quelque 600 lacs ainsi que ses paysages verdoyants ne manqueront pas non plus de vous surprendre.

Vénétie

Vénétie est une région riche en émotions avec ses villes romantiques telles Vérone, Venise (cliquez ici si vous prévoyez des vacances à Venise)… Pour vivre une inoubliable lune de miel ou pour passer un agréable séjour en amoureux, choisissez la Vénétie.

Ombrie

C’est la destination idéale pour voyager entre avril et octobre. Sa verdure, ses grands lacs ainsi que ses magnifiques montagnes et vignobles attendent les amoureux de la nature. Tandis que les plus spirituels peuvent faire le tour de ses cathédrales et de ses monastères.

Marches

Marches est une région italienne qui possède une multitude de paysages naturels préservés et de villages rocheux. Parcourez son littoral et ses belles plages pratiquement désertes pour profiter d’un coin paisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *