Le wi-fi en avion n’est pas chose aisée. Cela demande diverses stratégies techniques. Si auparavant il était quasiment impossible de se procurer cette merveille en avion : ce temps est révolu ! Certaines compagnies aériennes proposent spécialement des wi-fi dans leur service. Qu’elles soient payantes ou gratuite, découvrez-les !

Compagnies avec Wi-Fi gratuit ou Wi-Fi à prix réduit

Certaines compagnies aériennes proposent du wi-fi gratuit à bord de leur avion. Parmi cela se trouve Air China. Cependant, la connexion est interdite depuis un smartphone pour des raisons de sécurité. La compagnie Emirate offre 10 Mb. Toutefois, pour tout rechargement il faut 1 dollar pour 500 Mb supplémentaire. Puis JetBlue avance un wi-fi gratuit pour le surf et 9 dollars pour du streaming. D’autre part, Norwegian et Hong-Kong Airlines fournissent le wi-fi sans grande condition. Turkish Airlines et Aer Lingus donnent accès au wi-fi gratuitement mais uniquement pour les voyageurs d’affaires.

Mais à part cela, vous trouverez sur internet des sites tel gogo Air. Il s’agit d’un site web où vous pourriez découvrir les compagnies et les prochains vols proposant le wi-fi. Le forfait est souvent de 7 dollars l’heure et de 19 dollars la journée. Ce qui fait un total de 49,95 euros par mois. Un tarif plus qu’abordable combiné avec du wi-fi haut débit ! Voici notamment quelques compagnies sur le site : United Airlines, Virgin America, AeroMexico, Air Canada ou encore American Airlenes.

Compagnies à Wi-Fi payant au secteur mondial

Dans l’attente de norme stipulant la gratuité du wi-fi, plusieurs compagnies proposent le wi-fi en mode payant. Ce sont notamment Aer Lingus pour un tarif de 6,95 euros contre 50 Mo, et 13,95 euros pour 120 Mo. D’autre part, Aeroflot a un prix de 5 dollars pour 10 Mo et 15 dollars pour 30 Mo. Air Asia procure 2 euros pour 3 Mo et 4 euros pour 10 Mo. D’autre part, Air Berlin vous propose 4,90 euros pour 30 minutes et 20 Mo pour 8,90 euros soit 60 minutes. Il fournit 18,90 euros pour les vols long-courriers soit 120 Mo. Et 13,90 euros de 90 Mo pour les vols à moyens-courriers. Air Europa lui offre 7 euros pour 15 Mo et un équivaut de 13 euros pour 30 Mo et 20 euros pour 50 Mo.

Ensuite, les tarifs liés à Air France sont de 5 euros pour 20 Mo soit 10 euros pour 50 Mo et 30 euros pour 200 Mo. All Nippon Airways a pour forfait 4,95 dollars pour 30 minutes. British Airways a pour tarif 8 dollars l’heure soit 18 dollars les 4 heures et 24 dollars pour le vol complet. Ensuite, Iceland Air propose un wi-fi payant mais à des prix variables. British Airways quant à lui présente une proposition de 8 dollars l’heure soit 18 dollars pour 4 heures et 24 dollars le vol complet. Et enfin Thaï Airways donne accès au wi-fi à partir de 4,99 dollars pour 10 Mo et 8,99 dollars pour 20 Mo. À présent, il ne tient qu’à vous d’élaborer une comparaison des offres en tenant en compte chaque détail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *